La Ruche

24 rue de l’Est

75020 PARIS

T. +33 (0)1 85 09 15 59

contact@eco2initiative.com

  • FB-3x
  • Linkedin-3x
  • Twitter-3x

© 2019 ECO2 INITIATIVE

Rechercher
  • ECO2 Initiative

Une nouvelle qualification pour ECO2 : l'audit énergétique transport


Nous avons le plaisir de vous annoncer l'obtention d'une nouvelle qualification par notre cabinet, à savoir : "Audit énergétique et CO2 des activités de transport de marchandises et/ou de personnes" (Qualification OPQIBI 0607).


Cette certification nous permet de réaliser un audit "visant l'amélioration de l'efficacité énergétique et CO2 des activités de transports de marchandises et/ou de personnes. Cet audit s'intéresse à tout mode de transport (routier, ferroviaire, maritime, fluvial et aérien), à toute source « d'énergie » permettant la réalisation de l'activité de transport, aux différentes distances parcourues (transports locaux, régionaux et longue distance) et à ce qui est transporté (des marchandises, des personnes). Chaque situation dans laquelle un déplacement est effectué, quel qu'en soit l'opérateur (une entreprise publique ou privée, ou que l'opérateur soit exclusivement dédié au transport ou non, que l'activité soit réalisée en propre ou sous-traitée), doit être traitée.

L'audit a pour objectif de : - définir des indicateurs de performance énergétique et CO2 - définir les différentes solutions permettant l'amélioration de la performance énergétique et CO2 avec un objectif chiffré de réduction associé pour chacune, - établir un plan d'actions avec les solutions retenues par l'organisme audité sur une période de 3 ans par exemple..."

Cette qualification vient compléter les 2 qualifications déjà acquises :

- "Bilan et établissement d'un plan de préconisations de réduction des émissions de GES" (Qualification OPQIBI 0605)

- "Audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives" (Qualification OPQIBI 1905)

Pour en savoir plus sur ces qualifications, vous pouvez consulter notre certificat en ligne.


#audit #transport #certification #marchandises #énergie #qualification #opqibi #CO2